posté le 26-08-2007 à 16:06:33
Une journée inoubliable
Dimanche dernier (le 19) j'ai retrouvé Marion à Toronto. On a passé la journée ensemble à se balader sur Toronto Island, une île (si si je vous assure!!) sur le lac Ontario juste en face du centre-ville (à noter que c'est la cinquième d'Amérique du Nord en importance!).
Après avoir mangé dans un resto coréen-japonais, nous nous sommes dirigés vers l'embarcadère. Près de l'entrée, un vietnamien (d'après la carte du monde qui montrait son trajet à travers le monde) jouait du didjereedoo ainsi que d'autres instruments (simultanément, c'est plus marrant :P).
Vingt minutes de traversée plus tard, nous voilà sur Toronto Island. Nous attendons pendant quasiment une heure une amie de Marion, mais nous ne l'avons pas vue arriver. Nous avons donc décidé d'entreprendre notre balade sans elle.
Nous nous retrouvons donc au milieu d'un mini parc d'attraction bien rempli de touristes (oui nous en faisions partie aussi..) Nous trouvons ensuite deux chaises géantes, qui, ma foi, même si elles étaient très encombrantes, étaient confortables! Nous "visitons" après cela une sorte de mini-ferme.
Nous passons rapidement sur la plage (vu la taille de toute façon...) et nous dirigeons vers un bar, histoire de se désaltérer un peu(c'est pas tout mais ça donne soif de marcher... bon d'accord... et de parler aussi!). Replage après cela (un peu plus grande cette fois-ci) puis balade au milieu des maisons secondaires, sur un îlot moins touristique que l'île principale. Pas de mal de baraques sympas, d'autres un peu laissées à l'abandon...
Nous poursuivons notre chemin jusqu'à un autre îlot, plus petit et inhabité. Nous nous posons là pour attendre le coucher de soleil. Nos voisins temporaires sont en train de se cuire des saucisses sur un feu de bois... Nous restons à cet endroit pendant un bon moment avant de se décider à retourner près de l'embarcadère.
Sur le trajet, nous entrons dans un labyrinthe végétal. Aussi surprenant que cela puisse paraître, à cette heure idéale pour les attractions de ce genre (entre chien et loup mais plus loup que chien :P ), nous n'avons rencontré personne dans ce mini-dédale.
Nous arrivons enfin à l'embarcadère (le même que plus tôt dans la journée oui). Mais, décidés à profiter le plus longtemps possible de l'atmosphère agréable de l'île, nous nous installons à la terrasse d'un restaurant désert dont la porte (celle de la terrasse, pas celle du resto!) grande ouverte indique "Fermé pour soirée privée"!!! En tout cas, vue plus que correcte sur Toronto (photos à venir).
Après avoir longuement discuté et pris pas mal de photos, nous nous résignons à quitter ce havre de paix pour retourner dans la ville (il devait être environ 22h00 je pense). Nous attrapons un des nombreux bateaux (un toutes les demi-heures jusqu'à 0h30 ou quelque chose du genre) et nous voilà partis.
Une fois dans Toronto, nous nous faisons plaisir en allant prendre un mcflurry dans une petite enseigne mcdonalds (non pas de majuscule... pas envie...) puis quelques patisseries et une boisson chaude dans un Tim Hortons. Le temps nous a malheureusement rattrapé et nous nous sommes donc dirigés vers la station de bus. Le prochain en direction d'Hamilton étant une vingtaine de minutes plus tard, nous nous sommes assis dans la station. La fatigue aidant, nous sommes partis en fou rire pour un rien...
Toutes les bonnes choses ont une fin et, aux alentours de 0h30, nous nous sommes donc séparés, Marion pour rejoindre le métro et moi pour monter dans le bus.
En tout cas, ce fut une journée exceptionnelle et je ne suis pas près de l'oublier! Merci beaucoup Marion!!!