J'ai enfin réussi à trouver un peu de temps (et à le prendre) pour écrire un petit article.
Je vais vous raconter le week-end dernier (26-27/01) qui fut occupé à bon escient (faire la fête quoi :P )
Commençons par le commencement :
Le samedi matin, je me suis levé vers huit heures, bien décidé à aller faire un tour en ville. Donc petit tour au marché, bien tranquillement puis à la maison de la presse pour prendre le journal et un magazine.
Dix heures, direction la maison des associations pour présenter ma licence (Systèmes Informatiques et Logiciels option Communication Multimédia pour ceux qui ne savent pas) au salon de l'étudiant Studyrama. Pas grand-monde d'intéressé par ma formation. Par contre, certaines autres de l'IUT ont eu du succès. Comme par exemple TC, GIM ou Info...
Ensuite, après avoir fini mon "job" j'en ai profité pour faire un tour, voir si il y avait quelque chose d'intéressant. J'ai même réussi à me faire passer pour quelqu'un d'attiré par une formation hôtelière à plusieurs milliers d'euros l'année!! (bon tout ça, c'était pour récupérer des docs pour notre projet de synthèse...)
J'ai aussi pas mal discuté avec mon responsable de formation, notamment de voyages.
Sorti de là vers 13h30, je suis rentré chez moi pour repartir sur le coup faire les courses. Arrivé à la voiture, je me rends compte que j'ai oublié mes clés... d'appartement! Et avec elles la clef de l'immeuble. Donc coincé dehors à sonner à tous les appartements en espérant que quelqu'un ouvre.
Après deux tours complets, je me décide à appeler mon proprio... qui, bien sûr, n'est pas sur Bayonne ce week-end là! J'ai donc recommencé à faire joujou avec l'interphone jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien m'ouvrir la porte.
Montée d'escaliers à toute volée pour enfin pouvoir faire mes courses.
Un samedi après-midi, pendant les périodes de soldes... faire les crouses... quelle idée... J'espère ne pas avoir à le faire trop souvent parce que franchement...c'est pas humain de s'entasser comme ça autour de trois bouts de chiffons (pas forcément jolis d'ailleurs). Enfin bon, il faut bien se nourrir et le frigo était quasiment vide alors je n'avais pas vraiment le choix.
Après avoir regardé un film (Ratatouille il me semble) et mangé (le repas du soir) une petite sieste imprévue s'est insérée dans le programme. Vers 23h, je me suis décidé à me bouger. Après avoir vérifié qu'il n'était pas trop tard pour rejoindre Ciboure, j'ai pris la voiture, direction Saint-Jean (de Luz, pas Menez :P).
Une fois sur place, j'ai retrouvé les gens que je devais rejoindre, une copine de classe et des ami(e en majorité)s à elle. Seul hic, si l'on peut dire, c'est que tout le monde parlait... en basque! Pas évident de tout comprendre, mais chacun a fait un effort pour communiquer (en français cette fois-ci) avec moi. A la fermeture du bar (à deux heures, pas une heure comme par chez nous), nous avons hésité un moment avant de nous diriger vers le gaztetxe (local pour les jeunes) où il y avait un concert. Bonne ambiance, toujours aussi bascophone et, comme bonus, juste à côté de la mer, enfin l'océan pour être précis.
Quelques heures étaient écoulées quand nous nous sommes décidés à rentrer au bercail. Résultat de cette soirée, coucher à 6h30... Et lever en conséquence à midi... Ca faisait longtemps.
De par cette nuit un peu décalée, le dimanche est passé rapidement avec, en petit plaisir perso, une tarte aux poireaux pour finir le week-end.
A quand le prochain??
Commentaires
Du nouveau, du nouveau!!! ouais!!
et dis dons, toi tu fais des crouses?? J'en connais qui font des bouses mais des crouses, jamais entendu parler...
Et marrant les nouvelles couleurs. ça manque un peu de rouge pour du basque!! et le noir pour les comentaires(quand tu l'écris) c'est moyen, ça se voit pas vraiment!
bisous